Avance Société Générale
La Société Générale, par la politique commerciale dynamique qu’elle conduit depuis plusieurs années, bénéficie d’une position d’intervenant majeur sur le marché des jeunes, et plus particulièrement sur celui des étudiants.
Il est apparu que notre gamme de financements pour les étudiants devait être complétée, en particulier pour accompagner les étudiants qui financent eux-mêmes leur rentrée ou toute autre dépense au cours de l’année universitaire et qui sont parfois amenés à faire face à un décalage entre les frais engagés et les ressources attendues.
Ainsi, pour compléter l’offre de financements Jeunes, la Société Générale propose aujourd’hui l’Avance Étudiants,
Cette avance est un découvert confirmé, spécifiquement accordé à nos clients étudiants pour une durée de 4 à 9 mois, d’un montant compris entre 500 et 1 500 euros et à un taux inférieur à celui du découvert.
La Société Générale a choisi de développer un service gratuit (absence de frais de dossier), sans assurance et sans caution obligatoire de façon à permettre une mise en place la plus simple possible pour le client.
Caractéristiques du produit
Objet
Financer un besoin courant de trésorerie de la clientèle étudiante par une autorisation de découvert
sur le compte courant dont la durée d’utilisation doit être strictement comprise entre 4 et 9 mois inclus.
Critères d’éligibilité
Sont éligibles à l’Avance Étudiants les clients Société Générale étudiants détenteurs d’un Compte à Vue ou les nouveaux clients majeurs.
Montant
De 500 à 1 500 euros.
Les montants autorisés devront être en rapport avec la rentrée d’argent attendue et la capacité de remboursement de l’étudiant.
Durée
Elle est déterminée à la signature du de l’offre préalable, et comprise entre 4 et 9 mois inclus, le compte courant devant redevenir créditeur à l'échéance
Taux :
Le taux sera fixe pour toute la durée de l'Avance Étudiants, quelle que soit sa durée.
Pour la rentrée 2009 le taux appliqué est de 7,5%.
Avantages spécifiques
Les franchises d'agios spécifiquement accordées dans le cadre de la souscription à Pack Jeunes (et éventuellement de la Convention Piano) sont compatibles avec l'Avance Étudiants. Ainsi, les avantages liés au taux et aux franchises d'agios se cumulent, pour rendre ce service encore plus attractif.
Garanties
La domiciliation de la bourse d’étudiant , du salaire ou de tout autre justificatif de rentrée certaine d’argent est conseillée.
Aucune demande de garantie n’est systématique mais une éventuelle demande de caution reste à la libre appréciation des Agences, liée à la connaissance client.
Dans le cas où elle est demandée, la caution des parents est toujours recherchée en priorité. Mais, lorsque pour des raisons liées à leur capacité de remboursement ou à leur endettement, les parents ne peuvent valablement se porter caution ou lorsque les actes de cautionnement ne peuvent être recueillis en présence d'un représentant de la Société Générale, il peut y être substitué :
- la caution d'une personne proche, résidente en France, disposant d'une surface financière suffisante
- la caution d'un Établissement d'Enseignement.
Résiliation
Cette avance est résiliable à tout moment sur l’initiative du client ou de notre Établissement.
L’offre pourra être résiliée par l’emprunteur à tout moment et sans pénalité
Questions / réponses
Comment obtenir une Avance Etudiants ?
Il suffit de rencontrer votre Conseiller pour qu’il étudie votre demande. Ensuite, il détermine avec vous le montant de l’Avance dont vous avez besoin en fonction de vos futures rentrées d’argent. Ce montant vient alors en substitution de celui de votre facilité de caisse.
Comment utiliser votre Avance Etudiants ?
Une fois votre Avance Etudiants accordée, vous réglez simplement vos dépenses avec vos moyens de paiement habituels : votre compte peut désormais fonctionner à découvert dans la limite du montant de votre Avance Etudiants. Elle se substitue à votre facilité de caisse pendant toute sa durée de validité. A l’échéance, votre compte doit redevenir créditeur.
Comment sont calculés les intérêts ?
Les intérêts sont calculés chaque jour, en fonction du montant utilisé de l’Avance Etudiants. Ainsi, si votre Avance Etudiants prévoit un découvert de 1 500 EUR et que vous n’utilisez que 900 EUR, c’est uniquement sur cette somme que vos intérêts sont calculés. Vous ne payez donc que pour ce dont vous avez réellement besoin.
Coût de votre crédit : Par exemple, pour un découvert de 1 500 EUR sur une période de 6 mois, le coût total du crédit est de 56,25 EUR. Le taux effectif global (T.E.G.), calculé selon la méthode équivalente, ressort à 7,79 %
Quand sont facturés les intérêts ?
Vos intérêts sont calculés quotidiennement mais ne vous sont facturés que tous les trimestres.
Encore un coup de pouce pour vous aider à passer une période difficile !
Comment rembourser une Avance Etudiants ?
A la fin de votre Avance Etudiants, il suffit que votre compte redevienne créditeur lorsque vous avez reçu l’argent que vous attendiez.