Accueil > Actualités > Le CROUS de Strasbourg : au cœur de la vie universitaire

CROUS de Strasbourg

Article rédigé le 04/06/2015 par

Présent sur toute l'Alsace,Dans cette optique, il leur propose différents dispositifs et plusieurs prestations de service qui lui permettent d'être présent sur tous les fronts de la vie universitaire.

Un accompagnement sur-mesure

Le CROUS de Strasbourg dispose d'un peu plus de résidences universitaires et les 11 résidences conventionnées de Strasbourg, Mulhouse et Colmar. Il propose ainsi des chambres universitaires traditionnelles de 9 m² à 12 m² ou des studios et des appartements de plus grandes superficie, tout confort pour la plupart, à des prix modérés (de 150 € à 300 € selon le type d'hébergement) et ouvrant des droits à l'Aide Personnalisée au Logement (APL) ou à l'Allocation de Logement Social (ALS) dont les démarches sont à entreprendre auprès de la Caisse d'Allocations Familiales (CAF).

Pour tous les étudiants qui n'auraient pas la possibilité d'être hébergés dans ces résidences universitaires, le CROUS de Strasbourg les accompagne dans leur recherche en leur proposant des colocations, en leur fournissant des listes de foyers d'hébergement ou en leur permettant d'être mis en relation avec des propriétaires désireux de louer une chambre ou un appartement aux étudiants. Puisque la location d'un logement engendre forcément des frais, le service sociale du CROUS met également à leur disposition un service d'offres d'emplois.

Les Pass Campus et Resto'U permettent à tous les étudiants de l'académie de Strasbourg de profiter de nombreux avantages au sein de leurs universités. Ils peuvent emprunter des livres, payer leurs repas notamment grâce à ces cartes qui disposent d'un porte-monnaie électronique rechargeable par carte bancaire ou ticket (système Monéo).

Promouvoir les activités culturelles

Souhaitant proposer aux étudiants une vie culturelle dynamique et diversifiée, le service culturel du CROUS de Strasbourg mets à leur disposition différents concours et dispositifs que ce soit au niveau régional ou au niveau national.

Cet article vous a-t-il été utile ? Déposez un avis

À LIRE AUSSI