Accueil > Actualités > Cork, petite Irlande, se montre attirante pour étudier!

Cork, petite Irlande, se montre attirante pour étudier!

Article rédigé le 24/04/2018 par

Cork est une ville de la République d'Irlande, capitale du comté homonyme de la province de Munster. C'est la deuxième ville la plus peuplée du pays, derrière Dublin, et la troisième sur l'île. Cork est construit sur la rivière Lee, qui bifurque sur une courte distance en deux canaux, créant une île où le centre de la ville se lève. Le port de Cork est le deuxième port le plus important du pays et l'un des plus grands ports naturels du monde. Cork s'est développé autour du monastère fondé par San Finbar au 6ème siècle. Les invasions des Vikings, commencées au VIIIe siècle, s'intensifièrent au début du IXe siècle. Dans les Annales des Quatre Maîtres l'existence d'un établissement stable Viking est mentionnée en 846. Au XIIe siècle, les envahisseurs anglo-normands ont pris la ville. La charte de la ville a été signée par le prince Jean lors de sa première visite en Irlande en 1185. Cork a un climat tempéré et changeant, avec des pluies abondantes et sans températures extrêmes. Les températures inférieures à 0 ° C ou supérieures à 25 ° C sont rares. Les précipitations annuelles moyennes, principalement sous la forme de pluie, est de 1227,9 mm. Il y a en moyenne sept jours de grêle et onze de neige par année, mais la neige ne s'accumule habituellement pas plus de deux jours.

Cork a une vie culturelle intense. La ville abrite de nombreux instituts d'art, tels que la Cork School of Music et le Crawford College of Art and Design. L'Institut de chorégraphie et de danse opère dans le bâtiment Firkin Crane, où des cours et des oeuvres de danse contemporaine sont enseignés. Il y a des compagnies de ballet, comme le Cork City Ballet, et un théâtre indépendant.

La ville a beaucoup de traditions gastronomiques, certaines partagées avec d'autres régions de l'Irlande, et d'autres spécifiquement locales. Les plats les plus célèbres sont les crubeens Cork (jambe de porc bouillie) et le drisheen (une sorte de boudin),. Le commerce à Cork se développe rapidement avec des centres commerciaux qui mélangent modernité et art ; ainsi que des magasins familiaux locaux qui vendent des produits exclusifs et souvent faits à la main. Les grands magasins sont pour tous les budgets, des boutiques chères aux petites boutiques. Les centres commerciaux sont dans toute la zone suburbaine dans des endroits comme Blackpool, Ballincollig, Douglas, Wilton et Mahon Point. Il y en a d'autres dans le centre-ville, qui se développent pour rivaliser avec les banlieues: le Cornmarket Centre sur Cornmarket Street (prévu pour l'automne 2007).

Cork est un important centre éducatif en Irlande. À l'Université de Cork (University College Cork), membre de l'Université nationale d'Irlande, des cours d'art, de commerce, d'ingénierie, de droit, de médecine et de sciences sont enseignés. L'université a été nommée «Université irlandaise de l'année» par le journal anglais The Sunday Times en 2003-2004 et 2005-2006. L’Institut de technologie de Cork (Cork Institute of Technology) offre des cours en troisième année en mathématiques, informatique, sciences de commerce et d'ingénieurs. La ville de Cork abrite également l'École de musique (Cork School of Music) et l'Institut Crawford of Art and Design (Crawford Collège d'Art et de Design). Le National Maritime College d'Irlande (National Maritime College of Ireland) est l'un des rares endroits dans le pays où vous pouvez poursuivre des études nautiques. Le Cork College of Commerce est la plus grande école d'études supérieures en Irlande. Il existe des instituts privés de troisième année, comme le Griffith College Cork, fondé en 1884.

L'hébergement varie de la location d'appartements, de chambres à des résidences étudiantes à Cork, le choix dépend du budget et des besoins de chaque étudiant. Cork est une ville pleine de vie et d'opportunités pour étudier l'anglais. La ville irlandaise a les conditions idéales pour étudier l'anglais, c'est une ville amicale, sûre et pleine de culture. Cork possède en son sein des écoles d'anglais qui comptent parmi les meilleures. Elles vous offrent de nombreux avantages, y compris un excellent mélange culturel afin que vous puissiez pratiquer votre anglais.

À Cork, de grands festivals sont organisés chaque année, parmi lesquels le Cork Jazz Festival qui se déroule au mois d'octobre et qui est l'occasion d'en apprendre davantage sur cette belle ville. Étudier l'anglais à Cork, vous permettra de rencontrer de nombreux étudiants du monde entier. Cet environnement universitaire est ressenti dans toute la ville, et met tous les étudiants qui viennent étudier l'anglais à Cork dans des conditions optimales.

En conclusion, Cork est une ville très intéressante à tous points de vue. Elle mérite de s’y attarder et d’y vivre de formidables expériences.

Cet article vous a-t-il été utile ? Déposez un avis
À LIRE AUSSI