Accueil > Actualités > Enrichir son parcours en étudiant à New York

Enrichir son parcours en étudiant à New York

Article rédigé le 04/01/2017 par

Les étudiants jouissent d’un cadre de vie agréable dans une grande métropole américaine où quatre universités entrent dans le top 50 des meilleurs établissements d’enseignement supérieur du monde.

Capitale du monde

New York, la troisième plus grande ville du continent américain, a un impact important sur de nombreux domaines. Alors que Wall Street est vue comme la « capitale financière du monde », la présence des multinationales et du siège de l’ONU montre l’importance économique et politique de cette ville du Nord-Est des États-Unis. Les lignes de métro et les fameux taxis de New York assurent le transport d’une population hétérogène dont 36 % est né à l’étranger.

Une cadre de vie agréable

Les résidences étudiantes et dortoirs existent bien à New York, mais étant très demandés leur prix grimpe très vite jusqu’à $3000 par mois en moyenne. En y ajoutant les règles de vies drastiques, de nombreux étudiants préfèrent trouver une autre solution pour se loger à New York. Les quartiers de Harlem et Brooklyn offrent parfois des appartements pas chers et la colocation contribue fortement à diminuer les coûts. Non loin des grands buildings, l’étudiant peut se ressourcer à travers les 113 km2 d’espaces verts dont central Park fait partie.

New York, la ville infatigable

New York est si grand qu’il faut énormément de temps pour visiter les centaines d’endroits qui la rendent unique. Les destinations incontournables restent le Times Square, la statue de la Liberté, le pont de Brooklyn ou encore le Ground Zero. Connue pour être « la ville qui ne dort jamais », New York abrite des quartiers célèbres pour leurs boites de nuit branchées du côté du GreenWich Village, Chelsea et Soho. Quant aux salles de spectacles, l’étudiant a l’embarras du choix entre le Madison Square Garden, le Lincoln Center ou le Carnegie Hall.

Les meilleures universités

L’université Columbia, l’université de New York, l’université Rockefeller et l’université de la ville de New York entrent dans le top 50 des meilleurs selon le site arwu.org en 2011. Cette excellence se traduit par les nombreux prix nobels (101 pour Columbia) et l’avancée technologique des établissements d’enseignement supérieur comme le Red Wings de Rochester qui est à l’origine de la 3D.

La ville américaine abrite plus de 5000 appartements disponibles. Il suffit de consulter ces sites pour trouver un logement à New York : nyhabitat.com, airbnb.fr ou encore homelidays.com.

Cet article vous a-t-il été utile ? Déposez un avis
À LIRE AUSSI