Etudier à Milan, une incroyable expérience!
Milan constitue la plus grande région métropolitaine en Italie et la deuxième commune en Italie par la taille, capitale de la ville métropolitaine de Milan et de la Lombardie. Elle est située dans la vallée du Pô, une des régions les plus développées de l'Italie. En 2008, le PIB de la Lombardie, a été estimé par l'Insee à 366 milliards d'euros, le deuxième en Europe après la région Ile de France. Milan, en tant que capitale économique et industrielle de l'Italie, a l'apparence et les caractéristiques d'une métropole moderne : les gratte-ciel (célèbre gratte-ciel Pirelli 127 m de haut, construit en 1959), les bâtiments en verre et en métal et des grands magasins. Son patrimoine artistique inestimable est l'un des plus importants en Italie et en Europe, avec des centaines d'anciennes églises et musées si essentielles à l'histoire de l'art comme la Pinacoteca di Brera, un des plus grands musées d'Europe, fondée en 1809 par Napoléon Bonaparte comme un frère italien du Louvre. Milan a été fondée par les Celtes de l'Italie du Nord avec le nom de Midland ou Médelhan environ 600 avant jc, étant plus tard conquis par les Romains en 222. avant jc., qui l’ont appelé Mediolanum. L'une des explications les plus répandues étymologiquement considère ces noms comme signifiant « juste milieu », parce qu'elle est au centre de la plaine de la Lombardie, entre les rivières tessinoises et Adda. Une petite rivière traverse la ville, qui est appelée Olona.
Milan est connud comme le siège de la voiture de société, Alfa Romeo, comme l'un des centres européens de communication de télévision Mediaset et Fininvest, pour sa production de soie, et comme l'un des leaders mondiaux dans la conception (Kartell). La ville est également célèbre pour être l'une des capitales mondiales de la mode, avec beaucoup de boutiques des entreprises les plus importantes du secteur; de nombreux designers et maisons de mode sont basés dans la ville (Armani, Prada, Versace, Dolce & Gabbana, Etro, Miu Miu). L’Institut de mode et de design Raffles Milan est une école formée par les gens. Raffles Milan a le potentiel d'offrir une formation de haut profil a une expérience dans le secteur de l'éducation, la solidité financière et organisationnelle, la sensibilité aux besoins du marché, la capacité de générer des idées de pointe sur la façon de souder l'éducation et travail, les idées et les entreprises, la créativité et la durabilité. Uninform, groupe Uninform : Reconnu et accrédité School of National Business engagé depuis plus de 20 ans dans le domaine de l'enseignement supérieur et de l'innovation dans les processus éducatifs, l'autorité opère dans la livraison, la qualité, la sécurité, l'environnement, le secteur du tourisme de prestige énergie maître université, alors que ses bureaux à Rome et à Milan. Niveau supérieur École de gestion : Fondé par Fabrice Serafini, il a vécu professionnel, avec de nombreuses réalisations à son actif dans le secteur des entreprises. Niveau depuis 1995, est crédité des maisons les plus intéressantes de l'histoire humaine en termes de formation et de l'hyper-spécialisation. Instituto Europeo di Design de Milan, Star of Made in Italy équilibre parfait entre esthétique et fonctionnalité, la culture du design dans son sens le plus large, des arts décoratifs à la gastronomie des bijoux de conception de produits industriels. Il est le centre d'une économie créative qui est capable de générer de nouvelles richesses et de la propriété: droit d'auteur, brevet, marque, dessin et modèle de conception intense comporte une grande production artisanale.
En ce qui concerne l'hébergement, il y a des fondations privées ou institutions publiques qui ont des résidences d'étudiants à Milan pour accueillir les villes, mais est de trouver le plus commun un appartement malgré que cela peut représenter un véritable budget.
Étant donné que plus de 60% des établissements sont des établissements publics, il existe des possibilités d'aide financière au moyen de diverses initiatives, notamment des subventions et des bourses d'études, des bourses d'études et des exemptions. Pour l'essentiel, l'aide offerte aux étudiants internationaux est la même que celle offerte aux Italiens. Les étudiants peuvent accéder à l'aide financière des organismes d'État et des organisations privées. En ce qui concerne les cantines, les bénéficiaires de la fourniture de l'aide financière de l'Etat gratuitement, mais un petit coût est exigé des autres.