Faire ses études à Los Angeles, pourquoi pas ?
Des étudiants concourent chaque année pour aller étudier aux États-Unis d’Amérique, à Los Angeles. Pourquoi ? Parce qu’une fois de plus, la ville figure parmi le top 50 des meilleures villes où il est bon d’étudier selon le classement QS des meilleures villes étudiantes 2016. Et, ce n’est pas par hasard…
Los Angeles : la « cité des anges »
Originellement connu sous le nom d’« El Pueblo de Nuestra Señora la Reina de Los Ángeles del Río de Porciúncula », qui signifie « le village de Notre-Dame la Reine des Anges du fleuve de Porciuncula » de celui du cours d’eau des Amérindiens, Los Angeles, l’actuelle mégalopole du sud de l’État de Californie, bordée par l’océan Pacifique est la deuxième plus grande ville des USA après New York. Populaire et dynamique, la ville offre aux étudiants qui veulent se loger à Los Angeles un cadre de vie étudiante des plus prometteurs.
Des étudiants bien encadrés qu’ailleurs
Deux systèmes permettent aux élèves de la ville de bien se préparer pour intégrer l’une des universités de la ville ou du pays: le Los Angeles Unified School District (LAUSD) et le Lycée International de Los Angeles (LILA). Actuellement, la plupart des diplômés de la majorité des universités aux USA sortent du LAUSD. En revanche, Los Angeles possède sur son territoire quelques-unes des prestigieuses universités au monde comme l’Université de la Californie à Los Angeles (UCLA).
Des villes et des beaux endroits à voir
Los Angeles est une ville littorale offrant l’une des plus belles plages des États-Unis d’Amérique dans la petite ville nommée Manhattan Beach. Delà, il est possible de parcourir les côtes ouest de l’Amérique le long d’une autoroute : le Pactific Coast Highway (PCH).
Le California Institute of Technology à Los Angeles
L’Institut de Technologie de Californie à Los Angeles est l’une des plus prestigieuses universités de la région. Elle figure à la 5e place du classement Quacquarelli Symonds des meilleures universités au monde pour 2016.
Visitez les sites Easyroommates.com ou Roomster.com ou Roommates.com pour trouver un logement à Los Angeles.