Accueil > Actualités > Garde meuble entre deux logements

Garde meuble entre deux logements

Article rédigé le 29/07/2014 par

Rares sont les étudiants qui demeurent pendant toutes leurs études au même endroit. A la difficulté de retrouver un logement à chaque déménagement, s’ajoute celle de savoir quoi faire de ses meubles.

Garde meuble : une solution simple et rapide

Les meubles gonflables comme le mobilier en carton peuvent se révéler une solution intéressante pour vous permettre de reconstituer votre environnement partout où vous allez. Si vous avez déjà investi dans des meubles en « dur », mais que vous n’envisagez pas de les faire suivre ou que vous avez dû lâcher votre appart avant d’avoir les clés du prochain, une solution s’offre à vous : celle du garde meuble.

Que vous partiez dans une autre ville ou à l’étranger ou que vous interrompiez votre location pendant les 3 mois d’été, le garde meuble vous offre une solution de stockage adaptée à vos besoins. Il s’agit en fait tout simplement de la location d’un « box » dont la capacité dépend du volume à stocker. Chaque box est équipé de serrure ou cadenas et l’ensemble est sécurisé par des d’alarme et de caméras de surveillance. Vous accédez ainsi quand vous le voulez à vos affaires, le plus souvent à l’aide d’un code personnel qui vous est attribué 

Une grande flexibilité

La plupart des sociétés de location de boxes vous offrent des prestations d’une grande flexibilité qui permettent à chacun de se créer un service à la carte :

- la taille des boxes varie de 1m3 à 300 m3

- la location peut se faire au jour, au mois ou à l’année

- il est possible de passer d’un box trop petit à un plus grand très facilement

- la durée de préavis pour résilier la location du box est souvent courte (1 semaine)

- la location d’un box ne comprend ni frais de dossier, ni frais de visite ou de sortie

Un coût adapté

Le prix varie bien entendu de la taille du box loué, de 30 euros mensuels environ pour un petit box permettant de stocker le mobilier d’un studio, à plus de 200 euros pour un box de grande taille pour ranger le contenu d’une maison toute entière. Le tarif comprend le plus souvent la mise à disposition de diables, chariots, et transpalettes pour transporter vos affaires et les ranger dans le box. En option et moyennant paiement, des cartons, du papier bulle et de l’adhésif peuvent vous être également proposés. Certaines enseignes proposent des packs incluant la location d’un utilitaire, des cartons standard et cartons livres et un box de 8m3 pour 3 mois pour un prix forfaitaire de 249€. En plus des enseignes nationales, de nombreuses sociétés de location de boxes existent localement et peuvent proposer des prix plus attractifs, notamment en province.

Pour en savoir plus :

http://www.homebox.fr

http://www.boxplus.fr/

http://www.annexx.fr/

http://www.stockerseul.com/

Cet article vous a-t-il été utile ? Déposez un avis
À LIRE AUSSI