Accueil > Actualités > L’aide à la mobilité internationale

L’aide à la mobilité internationale

Article rédigé le 17/09/2015 par

L’aide à la mobilité internationale

Suivre une partie de ses études à l’étranger ou réaliser un stage à l’international reste le nec plus ultra pour maîtriser une langue étrangère mais aussi pour découvrir un autre pays et s’imprégner de sa culture. Pour favoriser la mobilité internationale, des aides peuvent être attribuées aux étudiants boursiers.

Qui est concerné ?

Versée sous forme d’aide complémentaire aux bourses de l’enseignement supérieur sur critères sociaux, l’aide à la mobilité internationale s’adresse aux étudiants boursiers ou bénéficiant d’une aide d’urgence qui préparent un diplôme national de l'enseignement supérieur.

Quel montant ?

L’aide accordée s’élève à 400 € par mois. Elle est accordée pour une durée minimale de deux mois consécutifs et maximale de 9 mois. Elle peut être sollicitée plusieurs fois pour des séjours différents dont la durée cumulée ne peut excéder 9 mois. Cette aide est cumulable avec l’aide au mérite.

Comment la demander ?

Les étudiants peuvent solliciter cette aide en retirant un dossier auprès du service des relations internationales de l’établissement d’origine dans lequel ils sont inscrits. C’est ce même établissement qui étudiera le dossier et se prononcera avant le départ de l’étudiant sur le montant de l’aide accordée en fonction de la durée du séjour et des spécificités du pays d’accueil, et en assurera le versement.

En savoir plus :

L’aide à la mobilité internationale

Cet article vous a-t-il été utile ? Déposez un avis
À LIRE AUSSI