Les meubles gonflables
Beaucoup d’étudiants ont déjà connu les joies du camping chez eux, par manque de moyens ou de place et surtout en raison des nombreux déménagements que leur cursus leur impose. Une marque de meubles gonflables créée par un étudiant entend répondre à leurs besoins en proposant un concept innovant.
Une idée gonflée
L’idée est simple : l’étudiant a besoin de mobilier léger, peu encombrant, facilement transportable… et pas cher ! C’est pour répondre à ce constat que SoKamp a créé une gamme de meubles gonflables à la fois design et résistants adaptés aux besoins des étudiants et qui leur permettent de se meubler facilement et rapidement de façon fun.
Les atouts du meuble gonflable sont nombreux :
- léger, il est facile à transporter, à déplacer et à déménager pour une mobilité en toute liberté,
- peu encombrant, il se dégonfle et se replie en prenant peu de place et peut être stocké facilement,
- robuste, il est conçu en matériaux de qualité qui lui permettent de durer,
- facile à installer, il permet de meubler une pièce en un clin d’oeil et de se sentir chez soi n’importe où,
- tendance, il apporte de la fraîcheur et de la fantaisie dans les intérieurs étudiants.
Résolument branché, le meuble gonflable semble très novateur. Il existe pourtant depuis plus d’un demi-siècle !
Un concept pas si nouveau
Nés dans les années 60, les meubles gonflables avait alors révolutionné le monde du design mais beaucoup d‘entre eux avaient mal vieilli, victimes de matériaux plastiques moins performants que les matières modernes qui offrent une tenue et des qualités de résistance bien supérieures.
Revenu sur le devant de la scène le meuble gonflable est plus tendance que jamais et nombreuses sont les entreprises et les marques qui l’utilisent comme objet publicitaire ou vecteur de communication en y apposant leurs logos, valorisant ainsi leur image.
Très apprécié dans le domaine de l’évènementiel, le meuble gonflable est pourtant amené à devenir un meuble de maison à part entière. Contrairement à une idée répandue, le meuble gonflable peut être très écologique, grâce à l’usage de matériaux recyclés. C’est certainement ce dernier argument qui risque de le faire définitivement entrer dans nos intérieurs, que l’on soit étudiant ou non.
En savoir Plus sur Sokamp, mobilier et fauteuil gonflable pour étudiant et particulier : http://www.sokamp.com/