Accueil > Actualités > Néméa Appart'Études : des résidences étudiantes meublées et équipées

Néméa Appart'Études : des résidences étudiantes meublées et équipées

Article rédigé le 01/04/2016 par

Le groupe NÉMÉA, créé en 1994, possède une filiale NÉMÉA Appart'Études. Elle est destinée à loger les étudiants dans les plus grands sites universitaires de France. Zoom sur ce gestionnaire de résidences étudiantes.

NÉMÉA en quelques chiffres

Le groupe NÉMÉA, c'est avant tout des résidences de vacances, des résidences de ville, mais également, des résidences étudiantes. Ces dernières sont présentes dans les grandes villes comme Lyon, Toulouse, Aix-en-Provence, Lille, Caen, Nantes ou encore Strasbourg. Pour la rentrée 2016, sont prévues l'ouverture des résidences suivantes : deux à Aix-en-Provence, une à Clermont-Ferrand, une à Roubaix, une à Dijon, une à Nancy et une à Strasbourg. 

Les logements NÉMÉA Appart'Études

Les résidences NÉMÉA Appart'Études proposent des hébergements pour les étudiants et les stagiaires : les logements sont meublés et entièrement équipés. Le futur locataire peut emménager dans des conditions optimales et en toute sérénité. Évitant, entre autres, de courir partout, de faire des achats de dernière minute ou encore d'oublier quelque chose. 

Les services NÉMÉA Appart'Études

Parmi les services inclus dans votre loyer : une salle de sport, une cafétéria, un local pour deux-roues, un accès à Internet, la possibilité de faire des photocopies et d'envoyer des fax, ou encore, le prêt d'appareils ménagers comme l'aspirateur ou le fer à repasser. Pratique si vous comptiez vous déplacer avec peu de bagages ! Personne n'a envie de porter son aspirateur dans le train... C'est un détail à prendre en compte.

Les aides au logement

Sachez que les résidences NÉMÉA Appart'Études ouvrent le droit aux ALS (Allocations Logements à caractère Social), ceux-ci seront étudiés par la CAF en fonction de votre dossier et de certains critères. 

Astuce bon plan : les ALS disparaîtront définitivement à compter du 1er octobre 2016. Il vous reste donc 6 mois pour en profiter.

Cet article vous a-t-il été utile ? Déposez un avis
À LIRE AUSSI