Vous vous apprêter à déposer une annonce sur notre site pour louer votre studio ou une chambre de votre logement. Rien de plus simple mais il faut cependant respecter certaines règles pour mettre toutes les chances de votre coté.
1 - Le descriptif
Il est très important d’être tout à fait honnête sur la qualité de votre logement. Rédiger une annonce claire et précise en indiquant ses caractéristiques (surface, étage, revêtement, état général, équipements, transports et commerces les plus proches…). Evitez les abréviations. Vous disposez de quelques lignes, il convient donc de décrire le plus important.
Très souvent les propriétaires ont tendance à survendre leur logement ce qui engendre des visites inutiles et une perte de temps.
Si vous louez une petite surface, assurez-vous que sa surface est supérieure à la surface minimum légale soit 9m2 ou 20m3.
Depuis 2011, le DPE (diagnostic de performance énergétique) est obligatoire et devra être annexé au bail.
2 - Le prix
Pour fixer votre prix, faites quelques recherches sur les sites spécialisés à la recherche d’annonces décrivant des logements similaires au votre (étage, prestation, quartier, surface). Cela vous donnera une idée assez précise du loyer que vous pouvez espérer.
N’hésitez à pas à consulter notre
argus des loyers en temps réel dans les 200 plus grandes villes françaises.
Indiquez si votre loyer est hors charges ou charges comprises.
Attention : Dans certaines zones comme Paris, la région parisienne ou Lyon, les loyers sont plafonnés.
3 - Les photos
Les annonces avec des photos sont 7 fois plus consultées que les annonces sans. Elles représentent une réelle valeur ajoutée pour louer rapidement. Ajouter plusieurs photos des pièces principales (salon, chambres, cuisine, salle de bain, balcon…). Veillez à ce qu’elles soient de bonne qualité.
4 - La localisation
Toutes les annonces de notre site sont localisées sur un plan. Nous indiquons la ville par défaut. Nous vous conseillons de renseigner l’adresse exacte de votre location (elle ne sera pas visible sur le site). Cela permettra aux locataires potentiels de situer votre logement par rapport à ses points d’intérêts.
5 - Le contact
Les locataires intéressés peuvent vous contacter par email et par téléphone. Il est donc important de consulter vos mails régulièrement et d’indiquer un numéro de téléphone sur lequel vous serez joignable facilement.
6 - Les réseaux sociaux
Une fois votre annonce déposée sur notre site, nous vous conseillons vivement de la poster sur vos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google +). Ils représentent un excellent relais de votre annonce.
Exemple d’une annonce:
Loue studio meublé 34m2 au 3ème étage sans ascenseur. Parfait état. Une pièce principale calme et claire avec parquet. Canapé lit et rangements. Kitchenette équipée avec four, plaques électriques et réfrigérateur. Chauffage collectif. Salle de douche avec wc. Immeuble ancien avec digicode. Métro et commerces à proximité. Loyer charges comprises.