Accueil > Actualités > Toronto, la grande ville à l’immense potentiel

Toronto, la grande ville à l’immense potentiel

Article rédigé le 03/01/2017 par

Toronto, la plus grande métropole du Canada figure à la treizième place du classement QS des villes où il fait bon vivre pour les étudiants. Les Torontois constituent une population hétérogène formée essentiellement par les vagues d’immigration.

Une grande ville multiculturelle

Toronto, cinquième ville la plus peuplée de l’Amérique du Nord se dresse sur la rive nord-ouest du lac Ontario, au sud-est du Canada. La cité se divise en plusieurs quartiers qui ont chacun leur propre identité. La partie la plus ancienne située au centre-ville affiche une forte densité de population tandis que le Financial District regroupe les plus imposants gratte-ciels du Canada. Par ailleurs, près de 49% des Torontois ne sont pas nés au Canada, et  98.3% de la population parle couramment anglais.

Un large choix d’hébergements étudiant

L’université de Toronto qui se trouve au 27e rang des cent meilleures universités selon le classement de Shanghai, porte très haut les couleurs de l’enseignement supérieur de cette ville du Canada. En plus de la qualité de l’enseignement, les étudiants bénéficient d’une panoplie de résidences étudiantes confortables dont certains servent aux touristex pendant les périodes de vacances. L’hébergement chez l’habitant permet également de se loger à Toronto tout comme les auberges de jeunesse (The Planet Traveler, Global Vilage-Kensigton, Downtowner Inn Hostel...)

Une diversité divertissante

Grâce à une population multiculturelle, l’étudiant découvre à Toronto des coins sympa comme le restaurant japonais « Guu Izakaya » (Church Street) ou encore le « Ti Colibri » (Kensington) qui se spécialise dans la cuisine antillaise. Pour les soirées électro, les jeunes dansent au son des meilleurs DJ du moment dans « Le Guvernment » sur les quais de Queens. Pour les passionnées d’art et d’architecture, le site historique Fort York et le musée des beaux-arts de l'Ontario illustrent la richesse de Toronto.

Universités internationales

Quatre universités sortent du lot à Toronto. L’Université de Ryerson classée 13e au Canada s’illustre pour ses filières orientées vers les médias (photographie, journalisme, cinéma…). Ensuite, l’Université Guelph Humbert est renommée pour ses programmes tournés vers la médecine et compte près de 3600 étudiants. Quant à l’Université York, elle se place à la 9e position au Canada en ce qui concerne les universités dédiées à la recherche. L’Université de Toronto avec ses 70000 étudiants et 20000 employés vient clore la liste.

 fr.gomfy.com ou encore rentboard.ca permettent de se trouver un logement à Toronto

Cet article vous a-t-il été utile ? Déposez un avis
À LIRE AUSSI