Vivre à Copenhague : la capitale écologique d’Europe
La compagnie britannique Quacquarelli Symonds (QS) spécialisée dans l’éducation et les études à l’étranger publie chaque année un classement des meilleures villes étudiantes au monde. Et, pour cette année 2016, Copenhague figure dans le top 50.
Copenhague, la capitale respectueuse de l’environnement
La métropole danoise de plus de 1.500.000 habitants est connue pour sa qualité de vie supérieure qui se traduit principalement par le score élevé de la capitale dans la catégorie « Désirabilité » au sein du classement QS Best Student Cities incluant des indicateurs tels que la sureté et le niveau de pollution. En parlant de pollution, Copenhague est la capitale du premier pays ayant ratifié la loi sur l’environnement. Une raison qui pourrait motiver les étudiants désirant se loger à Copenhague.
Une ville qui offre un plus pour chaque étudiant
Copenhague figure à la 6e place des meilleures villes étudiantes d’Europe selon le classement CWTS Leiden Ranking 2016 qui se réfère uniquement sur des indicateurs bibliométriques incluant le nombre de publications, le nombre moyen de citations et la proportion de publications dans le Top 10 %. Ainsi, si le coût de la vie est relativement onéreux dans la ville, le retour d’investissement est toutefois assuré grâce à des universités de renoms comme l’Université de Copenhague.
Des explorations qui peuvent sembler interminables
Il y a beaucoup de choses à voir et à faire à Copenhague. Cela inclut la visite des musées, des galeries et des théâtres que les étudiants peuvent explorer avec des amis ou non. Mais, au-delà des nombreuses infrastructures d’intérêts de la ville, découvrir la gastronomie de la capitale s’avère également être une opportunité à saisir, puisque Copenhague est surnommée la capitale de la cuisine biologique.
Trois universités de la ville dans le classement QS 2016
Dans le classement QS World University Rankings 2016 des meilleures universités au monde, l’université de Copenhague figure dans le top 100, à la 68e place. Derrière elle se trouve l’Université Technique du Danemark suivie par l’École de Commerce de Copenhague.
Trouvez un logement à Copenhague à partir des sites ungdomsboliger.dk ou kollegierneskontor.dk.